Taïga assure la qualité de ses maisons avec d’excellentes garanties

Choisir une entreprise pour bâtir sa maison est un acte qui doit reposer sur la confiance. Et la vraie confiance, c’est celle qui vous offre avant tout de véritables garanties tangibles. Taïga le comprend bien et étend au maximum les assurances disponibles pour le contrat que vous signez, afin que vous soyez parfaitement assuré du bon déroulé de votre construction et de la qualité de votre maison.

A quoi servent les garanties de construction ?

Le contrat que vous signez avec Taïga vous engage à un paiement en échange d’un bien. Si ce premier est échelonné au fil du chantier, il reste cependant un risque à considérer si ce dernier s’interrompt ou est bâclé. Pour que vous puissiez faire pleinement confiance à notre entreprise, nous n’hésitons pas à vous donner la totalité des garanties nécessaires à votre quiétude. Du bon fonctionnement de l’habitat au parfait achèvement des travaux, le tout sur les 10 prochaines années, vous serez parfaitement serein dans votre Maison Taïga, livrée clé en main et garantie d’être parfaite.

Nous vous offrons ainsi de base des garanties sur la livraison, le prix fixe, le remboursement de l’acompte ainsi que sur un contrôle rigoureux du chantier. Les performances énergétiques promises seront également vérifiées et garanties. Mais voici les 4 plus importantes promesses que nous vous offrons pour la réalisation de votre futur habitat.

La garantie de parfait achèvement, une promesse incontournable

Comme son nom l’indique, cette garantie impose à Taïga de faire exécuter tous travaux nécessaires à la réparation de désordres constatés par vous à la réception de votre maison. Vous aurez alors 8 jours pour nous signaler toute anomalie sur laquelle vous pensez que nous devrions intervenir. Mieux encore, en cas de défaillance de notre part, la garantie vous protège toujours et ce sera une seconde entreprise qui sera mandatée pour faire respecter les travaux exactement selon vos souhaits.

Cette loi a été conçue par le législateur pour vous certifier un bien conforme à vos attentes, quoi qu’il puisse arriver. Nous la prenons très à cœur et vous accompagnons, lors de la livraison à l’examen de votre bien afin d’y déceler tout élément contestable. Nous nous engageons alors, sur l’année, à faire réaliser tous les travaux nécessaires à sa mise en conformité.

La garantie de bon fonctionnement, ou garantie biennale

En seconde garantie, lors de la livraison de votre habitat nous vous certifions le bon fonctionnement de tous les équipements pouvant être enlevés ou remplacés sans abîmer le bâti, et ce, pendant les deux années à venir. Votre robinetterie, l’électricité, votre chauffage ou vos volets, par exemple, sont donc pris en charge en cas de défaillance par l’entrepreneur, le vendeur ou le constructeur sur les deux années suivant la réception de la maison.

Ainsi, les articles 1792-2 et 1792-3 du Code civil vous garantissent un fonctionnement parfait des différents équipements que nous avons installés dans votre habitat sur une durée de 2 années à compter de la livraison de votre construction.

La garantie décennale, les promesses de nos constructions

Lorsque vous décidez de passer commande auprès de Taïga d’un bien immobilier et que celle-ci est acceptée par notre entreprise, nous souscrivons immédiatement une garantie décennale (Contrat d’assurance en responsabilité civile décennale) qui protège votre future acquisition des dommages compromettant sa solidité, rendant la construction impropre à sa destination, comme des problèmes de fondation ou d’étanchéité. Ainsi, tout vice ou dommage, allant de l’effondrement résultant d’un vice de construction à l’apparition de fissurations importantes, sera complètement couvert par cette garantie.

Cette assurance couvre le « gros ouvrage », à savoir les murs, la charpente, la toiture, les sols, etc. et ne concerne pas les « menus ouvrages » comme tous les éléments mobiles et équipements du domicile (porte, fenêtre, sanitaire…).

Ainsi, si un problème survient dans cette période de 10 ans, nous engageons pleinement notre responsabilité à en assurer les réparations, que le dommage survienne suite à un défaut de conformité ou à un vice de sol. Cette garantie s’appliquera auprès de vous ou de tout autre propriétaire sur cette période.

Le saviez-vous ? Taïga intègre également l’assurance dommage-ouvrage

En complément de la garantie décennale, qui passe par une décision de justice pour être mise en application, l’assurance dommage-ouvrage va permettre son exécution immédiate, en cas de dommage lié à des vices et malfaçons de structure ou de sol, en débloquant tout paiement nécessaire, et ce, avant toute décision juridique.

Ces moyens immédiatement disponibles permettront d’engager rapidement les travaux indispensables à la rénovation de votre habitat et votre assurance se chargera, quant à elle, de faire un recours à votre place contre le ou les constructeurs responsables.

Les risques couverts par l’assurance dommage-ouvrage sont les même que pour la garantie décennale, à savoir les malfaçons et désordres qui menacent la structure ou la destination de l’ouvrage, comme les fissures, les affaissements, les effondrements, etc., mais aussi les éléments d’équipement intégrés à l’ouvrage, qui ne peuvent être remplacés sans détériorer le bien.

Il est important de préciser que cette assurance offre un véritable confort à son souscripteur en accélérant et simplifiant la procédure en cas de problème, mais que ces malfaçons sont toutes couvertes par la garantie décennale, dont l’application juridique peut prendre un certain temps.

Taïga inclut dans son devis l’assurance dommage-ouvrage du client, pour lui offrir les meilleures garanties et le plus grand confort dans sa réalisation de projet immobilier.

S’il ne fallait retenir qu’une seule chose à propos des maisons Taïga

Chaque constructeur immobilier a conscience de la confiance engagée par ses clients à son crédit lors de la mise en chantier d’un bâtiment. Taïga, fort de son expérience, veut offrir en retour toutes les protections et garanties possibles à ses commanditaires pour que l’engagement soit pleinement réciproque. Bien que les incidents suivant la livraison d’un habitat soient rares, nous souhaitons que vous vous sentiez parfaitement protégé, de la signature du contrat aux dix années à venir, et bien au-delà encore.